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MODIFIER UNE BARRE DE CRIC  
Par Bruno Mellier

barre_cric01.jpg Les rares fois ou j'ai dû utiliser le cric TOYOTA, j'ai toujours été heureux de ne pas avoir un cric hydraulique. ça fuit, fait des taches partout et se désamorce quand on en a besoin. L'assemblage permettant de manœuvrer le cric, est lui aussi bien conçu, mais, il manquait à mon avis un système permettant de monter le véhicule sans être obligé d'utiliser des gants, ceci afin d'éviter les brûlures dans les paumes.
barre_cric03.jpg Pour faciliter le mouvement de manivelle lors de la montée du cric, j'ai ajouté à l'endroit ou se pose naturellement les mains, des tubes.
Maintenus en places  par des rondelles soudées, ils conservent suffisamment de libertés pour permettrent à mes précieuses mains de ne pas s'abîmer.
barre_cric02.jpg

Pour assembler les 2 morceaux de la barre, il faut sortir une clé de 12.
Comme je voulais éviter de tous déballer pour sortir une clé, j'ai donc fabriqué une vis à partir d'une vis de M8 à partie lisse longue, coupée et soudée à 90°.

La prochaine fois, je monte une visseuse électrique en bout d'arbre............