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MODIFIER UNE BARRE DE CRIC Par Bruno Mellier
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Les
rares fois ou j'ai dû utiliser le cric TOYOTA, j'ai toujours été
heureux de ne pas avoir un cric hydraulique. ça fuit, fait des
taches partout et se désamorce quand on en a besoin. L'assemblage
permettant de manœuvrer le cric, est lui aussi bien conçu,
mais, il manquait à mon avis un système permettant de monter le
véhicule sans être obligé d'utiliser des
gants, ceci afin d'éviter les brûlures dans
les paumes. |
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Pour
faciliter le mouvement de manivelle lors de la montée du cric, j'ai
ajouté à l'endroit ou se pose naturellement les mains, des tubes. Maintenus
en places par des rondelles soudées, ils conservent suffisamment
de libertés pour permettrent à mes précieuses mains de ne pas s'abîmer. |
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Pour assembler les 2 morceaux de la barre, il faut sortir une clé de 12.
Comme je voulais éviter de tous déballer pour sortir une clé,
j'ai donc fabriqué une vis à partir d'une vis de M8 à partie
lisse longue, coupée et soudée à 90°.
La prochaine fois, je monte une visseuse électrique en bout d'arbre............
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