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DEMONTER UN PONT ARRIERE DE HILUX  
Par Bruno Mellier
 
méthode applicable aux série LJ7#, HJ6#, runner

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Attention n'oubliez pas de vérifier s'il sagit d'un glissement limité où d'un pont classique, car l'huile de remplissage risque d'être différente

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Avant de démonter les tambours, il faut détendre le système du rattapage automatique des freins.

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Pour sortir le tambour, montez des vis M8, dans les trous taraudés prévus à cet effet, tapez gentiment ensuite avec un maillet pour décoller le tambour, tout en continuant à serrer les vis .

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Démontez les câbles de frein et les raccords hydrauliques.

Prendre de preference une clé spéciale tuyau

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Desserrez les écrous ( 4 par coté), derrière les flasques.

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Montez un arrache moyeu à inertie sur l'arbre de roue.

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Ici 2 pinces étau suffisent pour maintenir l''outil sur l'arbre de roue.

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L'arbre de roue est maintenant sorti, profitez en pour vérifier l'état des roulements

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Si vous remplacez les roulements, n'oubliez pas de démonter le clips de retenue.

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vérifiez aussi l'état des joint SPI et n'hésitez pas à les remplacer.

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 Il ne reste plus qu'a desserrer les écrous du ponts.

 Si vous disposez d'une dévisseuse pneumatique,

 vous gagnerez du temps

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Faites tout particulièrement attention aux dents de la couronne,

 car elles sont très fragiles.

 Si le pont venait à chuter, les dents serait en première ligne.

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Lorsque tous les écrous sont démontés, il faut taper sur le bord du pont  pour le décoller .Prendre de préférence un maillet.

 Attention , c'est assez lourd.

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Maintenant, vous pouvez remplacer les roulements de la couronne, ainsi que ceux du pignon d'attaque