DEMONTER
UN PONT ARRIERE
DE HILUX Par Bruno Mellier méthode
applicable aux série LJ7#, HJ6#, runner
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Attention n'oubliez pas de vérifier s'il sagit d'un
glissement limité où d'un pont classique, car l'huile de remplissage
risque d'être différente
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Avant de démonter les tambours, il faut détendre
le système du rattapage automatique des freins.
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Pour sortir le tambour, montez des vis M8, dans les trous
taraudés prévus à cet effet, tapez gentiment ensuite avec
un maillet pour décoller le tambour, tout en continuant à serrer
les vis .
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Démontez les câbles de frein et les raccords
hydrauliques.
Prendre de preference
une clé spéciale tuyau
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Desserrez les écrous ( 4 par coté), derrière
les flasques.
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Montez un arrache moyeu à inertie sur l'arbre de roue.
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Ici 2 pinces étau suffisent pour maintenir l''outil
sur l'arbre de roue.
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L'arbre de roue est maintenant
sorti, profitez en pour vérifier l'état des roulements
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Si vous remplacez les
roulements, n'oubliez pas de démonter le clips de retenue.
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vérifiez aussi
l'état des joint SPI et n'hésitez pas à les
remplacer.
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Il ne reste plus
qu'a desserrer les écrous du ponts.
Si vous disposez d'une dévisseuse pneumatique,
vous gagnerez du temps
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Faites tout particulièrement
attention aux dents de la couronne,
car elles sont très fragiles.
Si le pont venait à chuter, les dents serait en
première ligne.
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Lorsque tous les
écrous sont démontés, il faut taper sur le bord du pont
pour le décoller .Prendre de préférence un maillet.
Attention , c'est assez lourd.
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Maintenant, vous pouvez
remplacer les roulements de la couronne, ainsi que ceux du pignon d'attaque
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