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RECEPTEUR D'EMBRAYAGE BJ4,BJ7,LJ7,HJ6 Par Bruno Mellier
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En
ouvrant le capot, je constate une baisse impréssionante du niveau de
liquide dans le bocal du cylindre émetteur d'embrayage. Aucune fuite
n'étant visible en haut, je me couche sous le véhicule, pour apercevoir
que le liquide s'est répandu partout, et qu'il ya une fuite sur le
récepteur. Seule solution: le démontage. 2 vis assurent la liaison avec le bloc, mais avant de tout démonter, il faut desserrer la durite d'alimentation
en premier..........c'est
plus facile pour la suite.
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Une fois que les 2 vis de maintient sont démontées, il suffit de dévisser l'ensemble du corps en laissant la durite sur place. Sortir
les éléments du récepteur ne pose pas de difficultés particulière. Le
joint est usé, et l'étanchéité n'est plus assuré. L'alésage du corps ne
présentant pas de corrosion
profonde, un kit de réfection fera très bien l'affaire.
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Le
kit est composé du piston avec son joint , d'un ressort, et du soufflet
de protection. Un capuchon de bouchon de purge vient compléter cet
ensemble. |
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Le nettoyage du corps peut se faire avec un morceau de scotch brit. |
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Encore
une fois, il est très important que l'état de surface de l'alésage soit
propre, sinon, il faut remplacer l'ensemble complet du récepteur
d'embrayage. |
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Le
remontage des nouveaux éléments ne pose aucune difficulté. Ne pas
oublier de passer un peu de liquide sur les pieces. |
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Pour
le remontage, il suffit de procéder à l'inverse du démontage. Visser le
récepteur sur sa durite, installer les 2 vis et purger l'ensemble. |
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