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1- Démonter les plaquettes de frein et l'étrier
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2-Pour plus de facilité, dans la manœuvre de l'étrier,
il vaut mieux dégager le clips
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3-Extraire la rotule pour désacoupler le levier de
fusée et la
barre de direction
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4-Démonter le moyeu débrayable
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5-A l'aide d'une pince, extraire le clips, positionné
sur l'arbre
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6-Après avoir démonté les écrous borgnes, extraire les
cônes de centrage à l'aide d'un chasse goupille spécialement
préparé pour pénétrer dans la fente!
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7-Désacoupler le bloc moyeu-débrayable après avoir ôté
tous les cônes.
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8-Dégager les rabats de la rondelle frein.
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9-Desserrer le contre-écrou, ôter la rondelle frein,et desserrer
ensuite l'écrou et la rondelle d'appui.
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10-Sortir l'ensemble moyeu-disque
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11-Desserer les vis de l'arbre de fusée et déposer la
tôle cache poussière
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12-Décoller l'arbre de fusée en tapant délicatement avec
un maillet
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13-Sortir l'arbre de roue en positionnant le méplat vers
la partie supérieure
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14-Démonter joint et feutre situés derriere le bloc fusée.
Les laisser sur le pont.
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15-Démonter les vis et cônes de la partie inférieure du
bloc fusée
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16-Démonter les vis et cônes de la partie supérieure du bloc
pivot
Attention au cales, lors du démontage.
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17-Faire la même manœuvre pour le bas
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18-Dégager la fusée en la basculant latéralement
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19-Contrôler l'état des cuvettes de roulements.On aperçoit
sur la photo que le roulement s'est imprimé dans la cuvette.Il
faut remplacer le roulement complet.
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20-Même chose pour le roulement inférieur.Dégager ensuite le feutre
et le joint, nettoyer et remplacer si besoin.
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21-Dégager à l'aide d'un jet en bronze ou aluminium, la
biellette inférieure et son roulement.
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22-Désacoupler et nettoyer l'ensemble
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23-Chasser les cuvettes à l'aide d'un jet.
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24-Mettre en place l'outil avec les roulements neufs,
serrer modérément,
et relever la cote A
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25-Relever la cote B. l'épaisseur totale
de cales: C = A-B
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26-A l'aide de la pointe positionnée à la place du joint
SPI, tracer un trait sur le pourtour de l'axe
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27-Monter l'arbre de fusée sur la fusée
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28-Installer l'outil de réglage et tracer un marquage sur le
pourtour de l'
axe, à l'aide de la pointe placée dans la bague bronze. Attention
de ne pas effacer le tracé précédent
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29-Mesurer la cote D entre les 2 tracés et retirer 3mm. La cale
inférieure détermine la concentricité optimum. épaisseur de cale inférieure
E= D-3 mm
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30-L'épaisseur F de la cale supérieure correspond à la différence
entre C et E. La cale supérieure détermine la précharge
des roulements de fusée. épaisseur de cale supérieure F= C-E
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31-Un bon calage assure une concentricité optimum, ce qui permet
à l'arbre de roue d'être positionné sur le même axe que le joint
SPI, évitant ainsi les fameuses fuites d'huiles sur les pneus
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32-Les épaisseurs de cales supérieures et inférieures
étant définies, le remontage de l'ensemble est maintenant réalisable
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33-Remonter la biellette inférieure, après avoir placé
les cales nécessaires au réglage.
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34-Placer le roulement supérieur dans sa cuvette et remonter
la fusée.
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35-Installer les cales de réglage en partie supérieure
et resserrer l'ensemble
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36-Contrôler la précharge sur les roulements à l'aide d'un peson.
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37-Bien graisser l'ensemble.
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38-Ne pas oublier de remonter le joint SPI, car c'est
lui qui assure l'étanchéité entre l'huile de pont et la graisse
du bloc.
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39- Poser le joint SPI sur l'outil
de pose. plan
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40-Mettre en place le joint dans son logement, l'outil
servant de butée.
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41-Remonter l'arbre en respectant bien la position du
méplat (en haut)
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42-Replacer le cache poussière, ainsi que l'arbre
de fusée.
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43-Remonter le moyeu en graissant bien les roulements, suivi par la rondelle
et l'écrou
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44-Serrer l'écrou à la clé dynamométrique,
couple de serrage: 6m-kg
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- 45-Redesserer ensuite,
et resserrer au couple de 0,4 à 0,7
m-kg
- Bloquer l'écrou de réglage, en
tordant l'une des pattes de la rondelle frein vers
l'intérieur
- Serrer ensuite le contre-écrou. couple de serrage: 8
à 10 m-kg et rabattre l'une
des pattes de la rondelle, vers l'extérieur.
- La suite du montage se pratique
à l'inverse du démontage et ne pose pas de difficultés
particulières.
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46-Pour bien travailler, il vaut mieux avoir les photos à
proximité......!
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47-Et surtout , des gants de protection adaptés
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48-Voici les outils de mesures nécessaires à ces travaux
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49-Et les outils spécifiques
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PLANS DES OUTILLAGES
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outil
de mise en place du joint SPI outil
de répartition des cales outil pour tracer
sur l'axe
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Attention le plan de répartition des cales à été modifié. Voici le nouveau plan Merci Jean-Christophe alias miclean pour avoir élucidé l'énigme
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REFERENCES DES PIECES
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reférence
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désignation
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montage sur modèles
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9036617001
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roulement de fusée
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LJ7#-BJ4#-BJ6#-BJ7#-FJ4#-FJ6#-HJ6#-RJ7#
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9031133085
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joint SPI essieu AV
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LJ7#-BJ4#-BJ6#-BJ7#-FJ4#-FJ6#-HJ6#-RJ7#
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